Je ne poste quasiment jamais d’avis négatifs. J’estime qu’il est plus utile de renforcer les bons comportements en soulignant la courtoisie, le professionnalisme ou la qualité du service.
Mais après plusieurs expériences décevantes dans ce garage, et au vu de la gravité de la dernière, je me dois de prévenir les autres usagers.
Lors de mon dernier passage, j'avais demandé des vérifications précises — elles n’ont manifestement pas été faites. (Voiture déposée pour une panne d’AD Blue et le voyant frein moteur allumé en rouge) On m’a rendu ma voiture sans liquide de freins, me laissant rouler avec un véhicule dangereux. Il m'a été précisé qu'ils ne voyaient aucun problème au niveau du système de freinage.
C’est mon garagiste indépendant qui, en 1 minutes chrono, a levé le capot et identifié le problème : il suffisait de vérifier le bocal de liquide de frein. Une vérification de base, totalement oubliée ici. C’est gravissime, et totalement inexcusable
Et malheureusement, ce n’est pas une expérience isolée :
– des délais d’un mois à un mois et demi pour obtenir un rendez-vous,
– des tarifs excessifs
- mon véhicule qui tombe en passe régulièrement
– un manque de rigueur évident.
Je ne remets pas en question le personnel, mais plutôt une direction qui semble prioriser les profits au détriment de l’humain, de la qualité et surtout, de la sécurité. Il ne suffit pas d’un accueil aimable quand on laisse des clients repartir avec un véhicule potentiellement dangereux.
La confiance est rompue.
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais permettez-moi de rétablir certains faits.
Premièrement, si mon véhicule est arrivé en remorquage, c’est justement parce que vous n’étiez pas en mesure de me proposer un rendez-vous dans un délai raisonnable. J’ai pris contact avec votre garage dès l’apparition du voyant AdBlue, mais avec un délai d’attente de plus d’un mois et demi, les 1 000 km du compte à rebours ont été rapidement dépassés. Mon véhicule est utilisé 7 jours sur 7 dans le cadre de mon activité professionnelle : l’immobilisation était donc inévitable. Et pendant les deux à trois semaines où mon véhicule est resté chez vous, j’ai dû me débrouiller seule, sans solution de remplacement.
Concernant l’alerte liée aux freins, je maintiens avoir signalé que le voyant "frein moteur" était également allumé, et j’ai expressément demandé que cela soit vérifié. Si cette information n’a pas été notée ou prise en compte, ce n’est pas de mon fait. À la récupération du véhicule, j’ai d’ailleurs posé la question et on m’a répondu qu’aucun problème n’avait été détecté côté freinage, ce qui m’a sincèrement inquiétée, le voyant étant toujours actif.
Ce n’est que grâce à mon garagiste indépendant — qui a levé le capot en une minute — que l’origine du problème a été identifiée : le bocal de liquide de freins était vide. Une vérification pourtant de base. Et non, il ne s’agissait pas d’une usure des plaquettes : elles avaient été changées trois mois auparavant. Il ne s’agissait pas non plus d’un problème "non déclaré" de ma part : c’est une alerte visuelle sur le tableau de bord qui aurait dû vous interpeller. Il est évident que l’origine du bocal vide va être recherché, et je n’ai aucun doute sur le fait que cela sera identifié et réparé.
Je n’ai aucun intérêt à inventer ou à exagérer cette situation. Mon objectif en publiant cet avis est de prévenir d’éventuelles négligences graves qui pourraient mettre d’autres conducteurs en danger.
Je vous remercie de ne pas remettre en question ma parole et j’espère que ce type de situation ne se reproduira pour personne.
Cordialement,
Madame Soulignac